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Condition Générales de Vente

Toute commande passée vaut acceptation de l'intégralité des conditions générales de ventes, suivantes :

La commande

Le client choisi ses articles, son mode de livraison puis son mode de paiement. Toute commande passée reste sous réserve d'acceptation du vendeur. En cas d'incapacité du vendeur à expédier la commande, celui-ci s'engage à prévenir le client dans un délai maximum de 2 jours ouvrables.

En cas de règlement par chèque, à partir de la réservation des articles, le client dispose d'un délai de 10 jours pour faire parvenir le règlement total de sa commande. Au-delà de ce délai, les articles peuvent être remis en vente par le vendeur.
Dans le cas d'un règlement par virement bancaire, le délai de réservation des articles est de 5 jours ouvrables.
A réception du paiement, la commande est considérée comme ferme.
En cas de paiement par chèque d'une commande supérieure à 50€, le vendeur se réserve le droit de prendre un délai supplémentaire de 7 jours ouvrés avant l'expédition de la commande.

Le paiement

Le vendeur accepte les règlements par chèque, carte bancaire ou virement bancaire.

Livraison

Sauf mention contraire dans la page "Panier", nous procédons à l'expédition au plus tard le jour suivant la réception du paiement de la commande, sauf s'il s'agit d'un samedi, dimanche ou jour férié en France.
Merci de noter que dans le cas des virements bancaires, il faut compter 1 à 3 jours ouvrables pour que les fonds arrivent sur le compte de l'entreprise.

Nos commandes sont distribuées par le service Colissimo de Coliposte. Voici à titre indicatif, les délais de livraison :

FRANCE métropolitaine et Corse 3 jours*
OUTRE MER 6 jours*
BELGIQUE, LUXEMBOURG, AUTRICHE 4 jours*
ESPAGNE, ITALIE, PAYS-BAS, ISLANDE 5 jours*
ALLEMAGNE, PORTUGAL, ROYAUME-UNI, SUISSE, DANEMARK, ESTONIE, HONGRIE, LETTONIE, LITUANIE, POLOGNE, SLOVAQUIE, FINLANDE, MALTE, ROUMANIE, ETATS UNIS6 jours*
IRLANDE, REPUBLIQUE TCHEQUE, BULGARIE, CHYPRE, GRECE, SUEDE, NORVEGE7 à 10 jours*

* Hors samedis, dimanches et jours fériés.

En aucun cas le vendeur ne pourra être tenu responsable d'un délai de livraison plus long que prévu.

Frais de port

Sont regroupés sous la dénomination « frais de port » les frais d'expédition, d'emballage et de traitement de votre commande.


LivraisonFrais de port
en France, chez "Mon commerçant" métropole et Corse5,50 €
en France, en bureau de Poste métropole et Corse5,50 €
en France, à domicile contre signature métropole et Corse8,30 €
en France, E-réservation Retrait à notre siège social à Souffrignac (16380)Gratuit
en Outre Mer, zone 1 Guadeloupe (y compris St Barthélémy et St Martin), Martinique, Réunion, Guyane, Mayote et St Pierre et Miquelon16,90 €
en Outre Mer, zone 2 Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Walis et Futuna et Terres Australes et Antarctiques Françaises24,90 €
en Belgique, chez "Mon commerçant" 8,90 €
en Belgique, en bureau de Poste 8,90 €
en Belgique, à domicile contre signature 9,90 €
à l'international zone 1 Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas11,90 €
à l'international zone 2 Autriche, Espagne**, Irlande, Italie, Portugal**. ** Sauf Canaries, Baléares, Ceuta, Melilla, Açores, Madère.12,90 €
à l'international zone 3 Suisse, Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République-Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède13,90 €
à l'international zone 4 Bulgarie, Chypre, Croatie, Espagne (Canaries, Baléares, Ceuta, Melilla), Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, Portugal (Açores, Madère), Roumanie.16,90 €

Retard, perte, vol ou détérioration lors de l'expédition

Le vendeur n'est pas responsable des retards, pertes, déteriorations ou vols lors du transport. Le vendeur s'engage à communiquer les numéros de suivis et à procéder à une réclamation auprès de Coliposte en cas de défaut de celui-ci.

Cas de force majeur

Le contrat de vente sera remis en cause en cas d'incapacité totale ou partielle du vendeur à assurer la livraison dans les conditions prévues, du fait de la survenance d'un cas de force majeure. Le client ne pourra alors exiger du vendeur d'indemnité de quelque nature que ce soit. Le vendeur s'efforcera d'informer le plus rapidement possible le client des difficultés rencontrées. Si le ou les produit(s) commandés n'ont pas été confiés au transporteur, le vendeur pourra, à la demande du client, annuler la commande.

Retour

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la livraison de la commande, pour retourner les articles et être remboursé.

Les réexpédition sont à la charge du client. En cas de réexpédition partielle de la commande, les frais de port ne sont pas remboursés. Le délai de remboursement est de 30 jours maximum après réception de la demande (délai légal).

Droit applicable et litige

Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas de litige le tribunal de Périgueux est seul compétent.

Dernière modification des Conditions Générales de Vente, le 11/12/2015 : Nouvelle grille de tarif des frais de port

Modes de paiement : paiement